Une nouvelle vision de l'habitat Séniors Une convivialité assuree

Le concept

APPART’SENIORS vous rapproche de tout ce qui est indispensable à votre qualité de vie et à votre bien-être au quotidien. Découvrez un ensemble de services pratiques pour un coût maîtrisé !

Les logements Appart’Seniors ont été créés pour des séniors autonomes à la recherche d’un habitat accessible assurant bien-être, convivialité et sérénité.

Des résidences en cœur de ville :

  • De 50 à 90 logements
  • A proximité des commerces et des services
  • Au cœur d’un volet paysager pour un environnement rassurant et épanouissant.

Les appartements sont non-meublés, vous pouvez ainsi vous approprier le lieu à souhait et vous bénéficiez d’une construction moderne et fonctionnelle. Votre quotidien est facilité et vous pouvez ainsi vous projeter dans votre appartement à long terme.

Pour favoriser la convivialité, des lieux d’échange et de partage sont à disposition des résidents comme :

  • Un club house
  • Une salle multimédia
  • Des terrasses aménagées
  • Une salle de détente
  • Un bureau pour la personne en charge de l’animation

Parce que la résidence et votre futur appartement ne sont qu’une partie de votre cadre de vie, bénéficiez de petits plus qui vont vous faciliter la vie, et si vous le souhaitez, vous permettre de rencontrer les autres résidents autours d’activités selon vos envies.

Animations

Un(e) animateur(trice) au service des résidents pour animer le quotidien. Présence quotidienne du lundi au vendredi (plage horaire à définir selon le cahier des charges de la résidence).

Quelques exemples d’animations proposées : divers ateliers (culinaires, mémoire, informatiques, créatifs, etc), sorties extérieures, rédaction d’une gazette, pièce de théâtre.

Espaces communs

Un club house de 90 m² minimum est à disposition des résidents et dédié à des activités individuelles ou en groupe.

Un bureau d’accueil est aussi prévu pour faciliter le travail de l’animatrice et accueillir les résidents qui le souhaitent en toute intimité. Il est situé à l’entrée de la résidence.

Petits bricolages

Un forfait de 8 interventions d’1/2h ou de 16 interventions d’1/4h par an au sein des logements pour des menus services.

Quelques exemples de petits bricolages : aide au déménagement, remplacement d’ampoules, mise à jour des chaines tv, poser un cadre, monter un meuble.

Conciergerie téléphonique

Un service de conciergerie téléphonique 7 j/7, 24 h/24 pour aider à choisir des services extérieurs complémentaires à la carte.

Quelques exemples de services : portage de repas à domicile, réserver un restaurant, demande de Visa.

Plan du site Mentions légales